Ce site utilise des cookies à des fins diverses, notamment pour améliorer votre expérience de navigation mais aussi pour obtenir des données non personnelles à des fins statistiques. Les informations collectées par les cookies sont uniquement utilisées par Frulact. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies.   Apprendre encore plus

close

Académie d’été

Notre Académie d'été est une initiative annuelle développée par Frulact en partenariat avec plusieurs établissements d'enseignement supérieur. Nous invitons les étudiants à soumettre leurs projets et idées que seront à développer avec (et au sein de) Frulact.

"À mon avis, ces initiatives sont extrêmement importantes pour la formation des nouveaux professionnels car ils ont la possibilité de concrétiser les propositions lancées (aux défis), leur permettant ainsi de vivre une véritable expérience de ce qu’est réellement une société. Il est également enrichissant pour l’entreprise parce que ça permet un contact continu avec les jeunes, favorisant l’innovation de sa gamme de produits et se différenciant sur le marché. Enfin, je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à rendre cela possible avec une reconnaissance particulière pour le département Plant Based Product Development-OATVITA."

-Josué Gonçalves, lauréate du défi 2019, alors étudiante de l’Universidade do Minho

"Avec ce stage, je souhaitais développer l'idée proposée pour le concours et améliorer mes compétences dans le domaine du développement de nouveaux produits. Non seulement j'ai atteint les objectifs que je m'étais fixés, mais cette expérience s'est également révélée précieuse pour comprendre le fonctionnement et l'organisation d'une société qui est une référence dans le domaine de l'alimentation, ce que je considère tout à fait pertinente pour ceux qui étudient encore. L'ouverture de Frulact aux idées gagnants, révèle également son caractère innovant et aussi, bien entendu, les excellents ressources techniques et humaines pour l’élaboration et l’orientation des projets, chez un environnement motivant et catalyseur pour les nouvelles idées."

-Márcia Soares Gonçalves lauréate du défi 2019, alors étudiante de l’Universidade do Porto et l'Universidade do Minho

"Ce mois que j'ai passé à la Frulact Summer Academy, j'ai eu l'occasion de développer de nouveaux produits pour l'industrie alimentaire. J'ai également eu l'occasion d'avoir du contact avec l'environnement des affaires, d'apprendre et de développer de nouvelles compétences professionnelles et transversales. Ce fut une expérience très enrichissante et je remercie à tous les membres de l'équipe Recherche, Développement et Innovation qui ont toujours été très utiles !"

-Inês Braga, lauréate du défi 2019, alors étudiante de l'Universidade do Minho

"Ma participation à la Summer Academy a été une valeur ajoutée dans ma formation professionnelle, me permettant d’acquérir et d’élargir les connaissances en concrétisant mon idée. J'encourage d'autres étudiants à joindre, car c'est une excellente opportunité d'être en contact avec l'industrie et des professionnels incroyables qui récompensent la créativité et l'engagement et qui sont toujours prêts à aider. Merci beaucoup Frulact pour cette opportunité!"

-Ana Beatriz Cunha lauréate du défi 2019, alors étudiante de l’Universidade de Coimbra

"L’Académie d’été Frulact m’a permis d’intégrer une entreprise et m’a fait découvrir pour la première fois tout un environnement  industriel que je ne connaissais pas. Une expérience différente, pleine de défis et dans la bonne humeur !"

-Rita Araújo lauréate du défi 2018 et alors étudiante de l’Université de Aveiro

"Je trouve que l’Académie d’été Frulact est un programme de stage tout à fait intéressant et enrichissant ! Ce stage m’a permis de matérialiser mon idée mais également de développer ma créativité, d’acquérir de nouvelles connaissances et de contacter diverses personnes incroyables des départements de Recherche, Développement et Innovation, qui ont toujours été très bienveillantes. Les quatre semaines que j’ai passées chez Frulact se sont avérées très positives et ont contribué à ma croissance professionnelle et personnelle. C’est pourquoi je n´hésiterai pas à conseiller mes amis à se présenter au concours de l’Académie d’Été Frulact 2019 !"

-Ângela Esteves lauréate du défi 2018 et étudiante alors de l’Université de Aveiro

"Cette opportunité de faire partie de l’univers Frulact et d’avoir vécu un contexte plus en rapport avec l’industrie alimentaire, avec le développement de produits novateurs, a été tout à fait gratifiante. En plus de toute la connaissance transmise, je me dois encore de remercier la bonne ambiance et la sympathie de toutes les personnes que j’ai contactées ! Merci bien !"

-Rafael Duarte, lauréat du défi 2018 et étudiant alors de la Faculté de Sciences de l’Université de Porto
Partagez:

This website uses cookies for several purposes, namely to improve the browsing experience, as well as to obtain non-personal data for statistical purposes. The information stored in the cookies is used exclusively by Frulact. By continuing to browse the website you agree to this use of cookies.   Learn more

close

Summer Academy

Our Summer Academy is an annual initiative developed by Frulact in partnership with Higher Educational Entities. We challenge students to enter their projects and business ideas, to be developed with (and within) Frulact.

"In my opinion, these initiatives are extremely important for the training of new professionals, as they provide the opportunity to materialize the proposals (which were entered in the competition), thus gaining a real experience of what a business is really like. In quite the same way, it is also enriching for the company as it allows constant connection with young people, promoting innovation of its product range and consequently differentiating itself in the market. Finally, I would like to thank all the people who helped me make this possible with a special reference to the Plant Based Product Development team – OATVITA."

-Josué Gonçalves winner of the challenge 2019, on this date student of Universidade do Minho

"With this internship I aimed to develop the idea entered in the competition and to improve my skills in the area of ​​new product development. Not only did I achieve the goals I set for myself, but also this experience proved to be valuable in understanding the operation and organization of a company which is a standard in the food business, which I consider quite relevant for those who are still studying. Frulact's openness to the ideas of the winners also reveals its innovative character and, of course, its excellent technical and human resources who support project development and guidance, in a motivating environment which acts as a catalyst for new ideas."

-Márcia Soares Gonçalves, winner of the challenge 2019, on this date student of Universidade do Porto and Universidade do Minho

"During this month I spent at Frulact Summer Academy I was given the opportunity to develop new products for the food industry. I was able to have contact with the business environment, to learn and to develop new professional and transversal skills. It was a very enriching experience and I leave a word of thanks to all the members of the Research, Development and Innovation team who were always very helpful!"

-Inês Braga, winner of the challenge 2019, on this date student of Universidade do Minho

"My participation in the Summer Academy was an added value in my vocational training, allowing me to acquire and broaden knowledge by materializing my idea. I encourage other students to join because it is an excellent opportunity to be in touch with the food industry and incredible professionals who reward creativity and commitment and are always willing to help. Thank you so much Frulact for the opportunity!"

-Ana Beatriz Cunha winner of the challenge 2019, on this date student of Universidade de Coimbra

""Frulact Summer Academy gave me the opportunity to join a company, showing me first hand a real industrial environment that was unknown to me. This was a different, challenging and good mood experience! ""

-Rita Araújo winner of the chalenge 2018, on this date student of Universidade de Aveiro

""I think the Frulact Summer Academy is an extremely interesting and enriching internship program! This internship not only gave me the opportunity to materialize my idea but also allowed me to develop my creativity, acquire new knowledge and to contact with several incredible people from the Research, Development and Innovation departments who have always been very helpful. The four weeks I spent at Frulact were extremely positive, contributing to my professional and personal growth and so I will not hesitate to recommend my friends to the Frulact 2019 Summer Academy! ""

-Ângela Esteves winner of the challenge 2018, on this date student of Universidade de Aveiro

""This opportunity to become part of the Frulact universe and to have experienced a context more related to the food industry, with the development of innovative products, was extremely rewarding. In addition to the knowledge I gained, I still have to thank the good atmosphere and friendliness of everyone I contacted! Thank you very much!""

-Rafael Duarte winner of the challenge 2018, on this date student of Faculdade de Ciências da Universidade do Porto
share: