L’innovation, notre engagement

L’innovation est l’avantage concurrentiel et durable le plus important de Frulact.

Nous misons sur la créativité et l’invention pour relever les défis d’un marché en constante évolution et nous assurer de produire les meilleurs produits alimentaires d’aujourd’hui et de demain.

L’innovation nous permet d’évoluer, de croître et de faire une différence positive.

Nous travaillons pour garantir :

Nous travaillons pour garantir :

Efficacité

Expertise

Crédibilité

Nos sources d’inspiration

Nous intégrons l’innovation tout au long de la chaîne de valeur, du champ au consommateur, en identifiant les possibilités de perfectionnement non seulement des produits et des processus, mais aussi de la manière dont nous communiquons avec nos parties prenantes, en nous inspirant du marché, de la science et des personnes.

Marché

La Market Intelligence de Frulact surveille et analyse le marché à l’aide d’outils fournis par des partenaires tels que Mintel, XTC, Euromonitor et PortugalFoods. Grâce à ce partage de connaissances, nous instaurons une culture unique qui contribue à l’évolution des produits et des processus, et à la naissance d’idées sur l’industrie 4.0.

Science et technologie

Frulact travaille en étroite collaboration avec des universités, des instituts de recherche, des fournisseurs et d’autres partenaires commerciaux. Nous nous engageons avec nos parties prenantes à assurer un échange constant de nouvelles connaissances au sein du groupe Frulact. Ce renforcement continu de nos compétences nous aidera à prendre les devants, à nous assurer d’être les premiers à adopter les meilleures pratiques et processus et à soutenir le lancement des innovations les plus intéressantes sur le marché.

Collaborateurs

Chez Frulact, nous comptons sur la contribution de chacun pour faire preuve d’audace et proposer des idées originales.

« Knowledge Clipping » est un outil de gestion qui permet d’organiser et de transmettre des informations techniques et commerciales. La « Frulact Academy » est un projet dédié à la formation continue et au développement de nos équipes. Des événements sont régulièrement organisés pour promouvoir l’apprentissage et le partage des connaissances autour de lignes directrices stratégiques.

Projets d’innovation financés

Découvrez les derniers projets d’innovation de Frulact (détails plus loin dans le document)

NanoBioSensor

L’objectif principal du projet est le développement d’outils analytiques qui permettront un contrôle plus robuste de la qualité microbiologique des préparations de fruits pendant la transformation, le stockage et le transport.

Mobfood

Le secteur alimentaire doit devenir durable et être pleinement intégré, interconnecté, transparent, solide, sûr, efficace dans l’utilisation des ressources et axé sur le consommateur…

cLabel+

Le projet cLabel+ : aliments naturels, nutritifs et orientés vers le consommateur, aliments innovants « clean label », est un projet de recherche et de développement technologique visant à répondre aux enjeux…

Strawberry+

La fraise (Fragaria ananassa Duch) est le fruit préféré de l’industrie de transformation des fruits, représentant plus de 40 % du volume total de fruits achetés par Frulact. La qualité optimale du fruit de la fraise…

Plantfoods

Le projet « PLANTFOODS – Développement d’aliments et boissons sans lait » a pour objectif principal la recherche, le développement et la production de bases d’origine végétale sans lait fermentées et non fermentées…

frulact 4.0

Contribution à la transformation numérique

Chez Frulact, nous travaillons à la généralisation de l’IdO (Internet des objets) et aux avantages qui en découlent. Nos processus de gestion opérationnelle sont entièrement gérés par des logiciels, ce qui garantit un accès rapide aux informations vitales tout au long de la chaîne, comme la traçabilité complète des matières premières et des produits. Nous perfectionnons également nos équipements de production et nos conditionnements afin qu’ils « communiquent » de manière autonome entre eux, ainsi qu’avec les utilisateurs et les opérateurs.

Parmi les autres projets Industrie 4.0 de Frulact, nous citons :

L’automatisation totale de nos lignes de production leur permet de prendre des « décisions » en temps réel sur le traitement thermique à appliquer à chaque produit en fonction de ses caractéristiques.

La sensorisation des conditionnements pour surveiller et enregistrer les données de pression et de température. Cela permet aux conditionnements et aux produits de communiquer de manière autonome et proactive avec les lignes de production, le WMS et le QMS de Frulact. Nos capteurs utilisent des technologies ouvertes (BLE) pour permettre une communication ultérieure avec les systèmes de gestion de nos clients.

Nous pensons que l’avenir est radieux

Contactez-nous pour de plus amples informations.

Innovation Our commitment

Innovation is Frulact´s most important competitive and sustainable advantage.

We are led by creativity and invention to meet the challenges of an ever-changing market and ensure we produce the very best food products today and into the future.

Innovation fuels us to evolve, grow and make a positive difference.

We work to guarantee:

We work to guarantee:

Efficieny

Expertise

Credibility

What Inspires us

We embed innovation throughout the value chain, from the field to the consumer, identifying opportunities to improve not only products and processes, but also the way we interact with our stakeholders; inspired by the market, science and people.

Market

Frulact’s Market Intelligence monitors and analyses the market using tools from partners like Mintel, XTC, Euromonitor and PortugalFoods. Through this knowledge sharing we establish a unique culture that contributes to developments in products and processes, and to generating Industry 4.0 insights.

Science & Technology

Frulact works closely with academia, research institutes, suppliers and other commercial partners. We engage with our stakeholders to secure a constant flow of new knowledge into the Frulact group. This continuous reinforcement of our competencies will help us lead, ensure we are the first to adopt best practices and processes and supports the launch of the most interesting market innovations.

People

At Frulact we count on everyone to contribute with bold thinking and original ideas.

“Knowledge Clipping” is a management tool to organize and disseminate technical and market intelligence. “Frulact Academy” is a project dedicated to the continual training and development of our teams. Regular events are organised to promote learning and knowledge sharing around strategic guidelines.

Funded Innovation projects

Get to know Frulact’s latest innovation projects (details later in the document)

NanoBioSensor

The main objective of the project is the development of analytical tools that will enable a more robust control of the microbiological quality of fruit preparations during processing, storage and transport. ...

Mobfood

The food sector needs to achieve sustainabiIity and be fully integrated, interconnected, transparent, resilient, secure, resource efficient and consumer focused. ...

cLabel+

The cLabel+ project: natural, nutritious and consumer-oriented foods, innovative “clean label” foods, is a technological research and development project focused on responding to the challenges ...

Strawberry+

Strawberry (Fragaria ananassa Duch) is the preferred fruit in the fruit processing industry, representing over 40% of the total fruit volume purchased by Frulact. The adequacy of the strawberry fruit ...

Plantfoods

The project “PLANTFOODS – Development of non-dairy foods and beverages” has as its main objective the research, development and production of fermented and non-fermented non-dairy plant bases ...

frulact 4.0

Contribution to the digital transformation

At Frulact we are working towards the commoditization of the IoT (Internet of Things) and its resulting benefits. Our operational management processes are fully supported by software, guaranteeing that vital information throughout the chain – like the complete traceability of raw materials and products – is readily available. We are also enhancing our production equipment and packaging in order to make them “communicate” autonomously with each other, and with users and operators.

Among other Frulact Industry 4.0 projects, we highlight:

The complete automation of our production lines so they are able to make real-time “decisions” about the thermal treatment to apply to each product according to its characteristics.

The sensorization of packages to monitor and record pressure and temperature data. Thisl allows the packages and products to communicate autonomously and proactively with the production lines, WMS and QMS of Frulact. Our sensors use open technologies (BLE) to allow future communication with our clients´ management systems.

We believe the future is bright

Contact us for further information.